Roadtrip Sud Africain

C’est bien beau les safaris, on en a fait une dizaine jusqu’à maintenant, mais t’es quand même assis dans ton auto la majeure partie du temps à chercher les animaux. En arrivant au Golden Gate Park, après plusieurs centaines de kilomètres de voiture, il était hors de question de ne pas se dégourdir les jambes dès le lendemain.

La météo annonçait des orages épars avec du soleil. On est ici dans les terres, à l’intérieur d’un parc national qui est de toute beauté.

On trouve un sentier de randonnée à moins de 10 minutes en voiture on on commence une piste qui devrait nous prendre environ 4h. Comme on est assez en forme, ça devrait bien aller. On commence à monter et à monter sans arrêt. La piste est bien aménagée et on a de superbes points de vue.

Après environ 2h de marche, on s’arrête pour dîner et c’est là qu’on constate ce qui s’en vient vers nous!

Le tonnerre gronde au loin et le vent souffle de plus en plus fort. On décide d’écourter notre repas et de reprendre la route le plus vite possible. La route monte vers le plus haut sommet devant nous. Une fois arrivés, je me rends compte qu’elle continue vers un chapelet de sommets toujours plus hauts. Le tonnerre gronde de plus en plus et la pluie est plus forte. Fini les photos, je range ma caméra dans mon sac et on continue. Par contre, je ne pourrai pas m’empêcher d’en prendre quelques autres en chemin! Ça doit être incroyable en plein soleil!

Je commence à me demander ce que je ferai si jamais l’orage nous rejoint. Pour l’instant, il résonne tout autour de nous mais on ne voit pas d’éclairs.

Avec mes 6’7″ et mes bâtons de marcheur en aluminum, je sens que je ferais un super paratonnerre pour l’orage…

Passés notre dernier belvédère, on commence notre descente que j’espère assez rapide et je suis exaucé, ça descend très vite. Arrivés à un certain point, ça ne passe plus. Les responsables ont planté des tiges en métal dans un but inconnu.

Impossible de s’y accrocher, elles ne sont pas assez solides. Pas question de rebrousser chemin, on s’assoit et on glisse sur les fesses en prenant soin de ne pas débouler. On arrive enfin en bas.

Mission accomplie, on a survécu!

Je ne ferai pleurer personne à Montréal mais la température est passée ici de 37 degrés avec les lions à 9 degrés dans la nuit, ici à la montagne, avec une déferlante de pluie à détremper le désert. On passera la journée du lendemain à récupérer et à se faire dorloter au SPA qu’on a découvert par surprise à notre hébergement.

La mer

L’Afrique du sud, c’est aussi la mer. On a passé quelques jours dans la belle ville de Port Elizabeth où ma blonde est allée courir un petit 5KM dans une course organisée par les gens de la place!

La route en Afrique du Sud

Je conduis ici depuis une dizaine de jours et j’ai déjà parcouru plus de 3500 kilomètres. Les routes sont généralement très belles et bien entretenues. Par contre, quand tu dois t’habituer à la conduite à gauche, tu fais le saut quand tu vois ça la première fois!

Au début, j’ai cru qu’ils avaient coutume de faire leur triangle à l’envers pour indiquer la direction. J’ai finalement compris que le triangle signifiait « cédez le passage » parce qu’ils n’ont pratiquement jamais de stop.

Rouler sur l’autoroute demande aussi une certaine adaptation comme l’explique très bien Sonya dans ce vidéo.

Faut aussi faire attention aux animaux!

Et bien sûr aux voleurs. J’avais jamais entendu parler de cette technique de vol qui consiste à bloquer les télécommandes des voitures pour que les portes restent debarrées.

Je vous laisse sur quelques autres photos en vrac, prises au cours de la dernière semaine.

Publicités

Publié par

masabbatique

Entrepreneur techno, adepte de technologies et de voyages. Je détaille ici les expériences vécues lors de mon année sabbatique débutée en mars 2016.

2 réflexions au sujet de “Roadtrip Sud Africain”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s